Jean-Yves Desmottes

Operating Partner

Jean-Yves rejoint ArchiMed en qualité de Operating Partner en octobre 2019. Il bénéficie d’une connaisance approfondie du secteur du Consumer Health et d’expériences professionnelles significatives en Stratégie et Développement.

Avant de rejoindre ArchiMed, Jean-Yves était depuis 2014 Vice Président de NAOS Group et depuis 2006 General Manager des Laboratoires Bioderma. Dans le cadre de ses fonctions au sein de NAOS, Jean-Yves était en charge des Opérations et des marques NAOS, de l’organisation de l’ensemble des fonctions supports du groupe et de l’élaboration de la stratégie. Au sein de Bioderma, Il a dirigé et déployé le plan stratégique de développement.

En 2002, Jean-Yves rejoint les Laboratoires Bioderma en qualité de Managing Director en charge des Opérations Internationales et de la mise en oeuvre du plan de stratégie internationale.

Jean-Yves a débuté sa carrière chez PwC sur des opérations de M&A et de restructurations dans le secteur de la Santé. Il s’oriente ensuite vers l’industrie du Consumer Health et travaille au sein des Laboratoires Fumouze (Church & Dwight) puis des Laboratoires BMS.

Jean-Yves est Pharmacien et diplômé d’un Master en Marketing and Management de l’ESSEC (Paris). Il parle couramment anglais.

Investments